lundi 2 avril 2012

Sombres pensées


Une chanson qui étincelle et qui met la joie au cœur
Un vrai rayon de soleil qui vous procure du bonheur
Tu veux que je t’écrive cette merde mais j'ignore ces sentiments
Mon esprit est une ombre, je vogue dans les brumes du néant

J'essaie de chercher la flamme en moi, je ne vois qu'une obscurité pesante
Comment écrire un texte coloré alors que mon sang a la couleur de l'encre
Je suis perdue entre la plume et le papier, les mots restent coincés dans mon ventre
Je n'en peux plus de naviguer en eaux troubles, coquille vide et âme absente

Pourtant j'aimerai apporter la joie, peindre des sourires sur les visages
Écrire des mots qui sonnent juste, sans refléter la beauté factice des mirages
Pour cette tâche il faut être vivant et chaud, pas un esprit qui fait naufrage
Je ferme les yeux, je tourne le dos, je traîne mes chaînes dans mon sillage

Tu veux que je sois sûre de moi, que je fasse confiance à mon talent
Mais les mots eux, ne viennent pas, l'attente est longue et décevante
Je laisse ce « don » écrire pour moi, mon cadavre allongé sur le divan
J'ai l'impression que je me noie, dans l'océan d'inquiétude qui me hante

Je m'assomme devant la télé, je ne veux plus m'entendre penser
Tu veux que je t’écrive une chanson plein de bon sentiment à la con
Désolée pour les histoires d'amour édulcorées je manque d'inspiration
Je crève chaque jour un peu plus à regarder en face la réalité

Les yeux gonflés, je reste dans mon cocon douillet...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire